7 novembre 2013

Comparatif films traités chimique et films enduits S1

Afin de répondre aux différents besoins du marché des Arts Graphiques, REXOR propose dans sa gamme de films de pelliculage, deux types de films manufacturés, les films traités chimique et les films enduits. Ces films apportent des fonctions différentes aux produits, et répondent à des caractéristiques spécifiques :

Films traités chimique

Les films traités chimique sont des films polyesters, avec une couche d’acrylique vernis en ligne les rendant ainsi imprimables. Les films sont ensuite métallisés sur la face à coller au carton.

[two_column first]

Caractéristiques

    • Faible cout
    • Bonne imprimabilité
    • Brillance

[/two_column][two_column last]

Schéma du film traité chimique

[/two_column]

Films enduits S1

Les films enduits sont des films Polyester, métallisés puis enduits avec un vernis S1.

[two_column first]

Caractéristiques

    • Brillance élevée
    • Très bonne imprimabilité
    • Antistatique
    • Customisable (aspect)

[/two_column][two_column last]

Schéma du film enduit

[/two_column]

Les films enduits apportent davantage de brillance aux supports puisque la métallisation est effectuée sur la face extérieure du film, protégée par le vernis. Seul le vernis d’une épaisseur de 1micron sépare donc la métallisation de l’œil. Dans le cas des films traités chimique,la métallisation n’étant pas protégée par un vernis, elle doit donc être positionnée entre le PET et le support. La métallisation est donc visible par transparence du PET de 12 microns réduisant ainsi l’effet de brillance.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK