Présentation

historique_rexor

Créée en 1954, la Société REXOR (transformateur de films plastiques), emploie 100 personnes pour développer, fabriquer et commercialiser une large gamme de produits en faisant appel à ses quatre métiers de base que sont la métallisation, la formulation, l’enduction et la découpe. Le parc industriel est constitué de trois machines d’enduction, une machine de métallisation et sept machines de découpe. REXOR s’appuie sur la Recherche et le Développement, permettant ainsi d’élargir et explorer les ressources de ses hautes technologies. REXOR réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 50 % à l’export dans plus de 30 pays. REXOR affiche une grande volonté à développer ses parts de marché à l’export grâce à son réseau d’agents pour optimiser les services et la réactivité.

1954

Création de REXOR Atelier de 150 m2 situé à Oyeu (38), production de Triplex plastique/Aluminium/plastique

1959

Installation à Paladru (38) : rachat d’une usine de tissage, surface de 400 m2. Continuation de la production de fils métalloplastiques

1970

Installation de 2 machines de métallisation

1982

Rachat par la Société RHONE POULENC

1989

Modernisation du parc productif (machine à métalliser, découpeuse, machine d’enduction et autres matériels de haute technologie).

1991

Installation d’un atelier automatisé de fabrication de colles et vernis.

1998

Création de REXOR TECHNOLOGIES et rachat de REXOR par son management M. Rousselet et M. Amourous accompagnés par INITIATIVE et FINANCE (groupe NATEXIS).

2001

Investissement stratégique de capacité dans une nouvelle machine d’enduction « Laqueuse 9 » pour un montant de 5 millions d’euros.

2003

JINDAL POLY FILMS Ltd fait l’acquisition de REXOR.

JINDAL France, filiale de JINDAL POLY FILMS Ltd, une société indienne réalisant 115 millions d’euros de chiffre d’affaires, cotée à la bourse de Bombay devient actionnaire majoritaire de la société REXOR pour développer sa présence sur le marché Européen. Le développement de JINDAL POLY FILMS Ltd, associé aux savoir-faire technologiques de REXOR, permet de compléter la gamme de films PET et BOPP.

L’ensemble des activités JINDAL POLY FILMS Ltd à savoir Polypropylène, Polyester, granulés (Pet), et métallisation est regroupé sur un seul site de production. Les capacités de production de JINDAL s’élèvent à 95 kt pour les granulés de PET, 85 kt pour le Polyester et 135 kt pour l’ OPP.

2006

Agrandissement de l’usine à Paladru avec la création d’un nouveau hall.

2008

Investissement dans une nouvelle machine d’enduction, La Déacro, pour un montant de 800 K€.

2010

Investissement dans une nouvelle machine d’enduction, La Laqueuse 10, pour un montant de 1.5 M€.

Rexor et son histoire en vidéo :

Titre

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK